Saumo.fr » Bien être et santé » Lunettes de soleil en bois : comment choisir ses lunettes en bois ?

Lunettes de soleil en bois : comment choisir ses lunettes en bois ?

Les lunettes de soleil sont l’accessoire indispensable en été mais pas que ! Pour une pause au soleil ou une conduite par temps ensoleillé, les lunettes de soleil protègent les yeux et évitent d’être ébloui et de devoir plisser ses yeux en permanence. Les lunettes de soleil sont devenues un incontournable détail qui définit le style de la personne et complète son look. Il existe désormais un large éventail de modèles de lunettes de soleil sur le marché. Ces derniers sont faits de différentes matières et de différentes manières. Actuellement la tendance se penche vers les matériaux naturels, dont le bois ! Les lunettes en bois sont inégalables aussi bien par leur design et originalité que par leur solidité et robustesse, comparées aux autres modèles standards. Ces lunettes en bois gagnent de plus en plus en popularité grâce à de nombreux avantages.

Selon la qualité du bois utilisé, chaque monture possède ses caractéristiques. Cependant, le point commun de ces montures est leur légèreté. Les lunettes en bois se portent aisément, sans inconvénient lié au poids mais doivent être maniées avec prudence vu le peu de souplesse du bois.

Comment choisir ses lunettes en bois ?

Comme tout autre modèle de lunettes, le modèle en bois se choisit selon ses goûts, mais possède des caractéristiques qui lui sont propres, à prendre en considération lors du choix :

  • Le bois utilisé : le bois est une matière solide mais peut s’avérer plus fragile que le plastique lors de la conception de branches de lunettes fines. Il est alors important de s’assurer que le bois choisi pour la monture est solide. Les fabricants de lunettes en bois optent généralement pour du bambou pour sa solidité et sa résistance à l’eau.
  • La monture idéale : comme tous les autres modèles, il existe un large choix de montures en bois. Cette dernière doit être adaptée selon la forme du visage. Le choix de la couleur de cette monture se fait quant à lui selon la couleur de la peau.
  • La couleur des verres : de nombreux verres sont proposés sur le marché, des verres noirs classiques jusqu’aux verres teintés. Les verres sont adaptés selon le style mais aussi la couleur des yeux. Certains verres font ressortir la couleur de l’iris et mettent en valeur les yeux de la personne lorsque le choix est convenable.
  • La protection des lunettes : il ne faut surtout pas oublier le rôle principal des lunettes de soleil lors du choix. Il est alors nécessaire de s’assurer de l’indice de protection de la paire choisie. L’indice de protection doit être suffisant et garantir une filtration efficace des rayons UV du soleil.

Lunettes de soleil en bois

Quel est le prix des lunettes de soleil en bois ?

Le prix des lunettes de soleil en bois varie considérablement selon le type de bois utilisé mais aussi du verre choisi. Pour un même modèle de verre, le prix de la paire va dépendre essentiellement de la monture. Les modèles en bambou sont les moins chers. Quant au bois, plus noble, son prix pourra s’élever à une centaine d’euros pour une paire. En général, la fourchette des prix pour ces modèles peut varier de quelques dizaines à quelques centaines d’euros selon les choix et préférences.

Quelques autres articles :