Saumo.fr » Chez moi » Investissement immobilier : êtes-vous éligible à la loi Pinel ?

Investissement immobilier : êtes-vous éligible à la loi Pinel ?

Si vous décidez de devenir propriétaire aujourd’hui, c’est sans doute parce que vous avez lu sur immo-nantes.com que c’était le bon moment pour investir dans l’immobilier. En effet, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi faibles. De plus, quand vous êtes primo-acquérant et sous certaines conditions, vous pouvez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Investir dans l’immobilier neuf ou ancien?

Vous aurez le choix entre investir dans le neuf ou l’ancien. Mais c’est clairement avec un logement neuf que vous bénéficierez de plus d’avantages :

  • les frais de notaire sont réduits dans le neuf
  • les nouveaux logements sont construits suivant des normes très strictes et sont du coup nettement moins énergivores. Vos factures de chauffage seront donc moins lourdes
  • ici vous n’aurez pas de travaux à effectuer avant une dizaine d’années, sauf les travaux de décoration bien entendu !

Investissement immobilier : êtes-vous éligible à la loi Pinel ?

Et si vous aviez envie de proposer ce logement à la location de longue durée, il se pourrait que vous soyez éligible à la loi Pinel. Cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Le montant de ces réductions dépendra de la durée du contrat de location et du capital que vous avez investi. Par contre, il faut savoir qu’il y aura des conditions à respecter et notamment vous ne pourrez pas fixer librement le montant du loyer. Il dépendra essentiellement de la zone géographique dans laquelle est située le bien.

Quelques autres articles :