Saumo.fr » Cuisine et restauration » Château Henri Bonnaud: qu’est-ce que le Château Henri Bonnaud?

Château Henri Bonnaud: qu’est-ce que le Château Henri Bonnaud?

Peu importe de quelle religion vous êtes, ou même de quelle région du monde vous venez ou de l’endroit où vous êtes en ce moment même, si vous avez accès à un internet ou au monde extérieur, vous savez très bien que le vin, cette boisson alcoolisée, est un vrai art de vivre. Peu importe la somme d’argent que vous souhaitez y consacrer, vous trouverez une bonne bouteille de vin qui vous convienne. D’ailleurs, même la conception de vins est un vrai art, et parmi les artistes connus dans le domaine, il y a le Château Henri Bonnaud.

C’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Qu’est-ce que le Château Henri Bonnaud?

Comme vous venez de le lire, le Château Henri Bonnaud est un vignoble très réputé pour ses palettes de vins AOC que nous allons vous présenter :

  • Château Henri Bonnaud Rosé,
  • Château Henri Bonnaud Rouge,
  • Quintessence Blanc.

Château Henri Bonnaud

Avant de vous raconter l’histoire de ce vignoble, il faudra tout d’abord vous parler des points essentiels sur les vins AOC. Un vin dit AOC est un vins soumis à des contrôles et produit dans toutes les étapes de sa conception dans la même zone géographique. La plupart disent que les vins AOC ont meilleur goût, mais cela dépendra de vous. Par contre, soyez en sûr, c’est un vin et un produit authentique qui a été conçu avec beaucoup de savoir-faire.

Pour le Château Henri Bonnaud, premier gérant de cette grande entreprise et amoureux du vin, Henri Bonnaud a produit des vins de grande qualité et cela depuis 1920. Depuis sa descendance, il continue de faire pareil pour préserver sa mémoire et utiliser à bon escient le savoir-faire de la famille.

Comment est le domaine du Château Henri Bonnaud?

Même s’il existe un site web dédié aux vins du Château Henri Bonnaud, rien ne vaut un vrai déplacement physique pour voir l’étendue du domaine, avec ses peintures et ses fresques faites par des artistes dignes des beaux-arts, ses 2.5 hectares spécialement utilisés pour le vin blanc ou tout simplement son emplacement. En effet, le Château Henri Bonnaud est situé à un point stratégique avec des vents de l’ouest évitant tout orages pouvant piétiner les plantations. Ses terres sont riches en minéraux et retiennent donc parfaitement l’eau. Malgré l’immensité de ses terres, le propriétaire du vignoble préfère avoir un bas rendement pour signer un gage de bonne qualité.

Le raisin sera emmené dans des caisses dans les caves où il sera transformé en vin pendant 18 mois pour garantir une qualité sans précédent.

Alors si vous passez par la commune du Tholonet, n’hésitez surtout pas à passer voir le Château Henri Bonnaud.

Quelques autres articles :