Saumo.fr » Cuisine et restauration » Plaque de cuisson induction: qu’a-t-elle de plus ?

Plaque de cuisson induction: qu’a-t-elle de plus ?

Vous entendez partout parler de plaque de cuisson à induction, que ce soit à la télé, sur les panneaux d’affichages, même lors des dîners entre amis ou familles vous entendez parler de cette nouvelle technologie révolutionnaire en terme de cuisson. Mais qu’a-t-elle de plus que les autres types de plaques, en quoi elle facilite et améliore la vie en cuisine?

Les réponses à ses questions, sont pourtant très clairs : cette plaque va changer votre mode de vie. Dorénavant vous allez adorer cuisiner et vous amuser à utiliser votre plaque. Il n’y a plus de feu ni de flammes, c’est just une plaque en vitrocéramique qui s’active au contact de d’un récipient métallique; et il y’a de la chaleur uniquement sous le récipient, la surface à proximité n’est pas chauffé.

Les avantages de cette plaque !

Les avantages de la plaque de cuisson induction sont :

  • Rapidité de cuisson et souplesse dans le réglage de la température.
  • Répartition homogène de la chaleur, quelque soit la dimension du récipient utilisé. La plaque répartit la chaleur uniformément.
  • Economie d’énergie, car en chauffant uniquement le récipient on ne gaspille plus d’électricité contrairement à celles fonctionnant au gaz par exemple.
  • Risque de brûlure très faible, car sans le récipient il n’y a pas de transfert d’énergie donc pas de chaleur.
  • Entretien très facile avec un simple produit adapté aux vitrocéramique ou alors une éponge imbibé de vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau et le tour est joué.

Quelques autres articles :