Energie Bordeaux : quand installer le compteur Linky ?

L’avancée technologique touche à tous les domaines. Les compteurs électriques également ont beaucoup été améliorés avec le temps. Actuellement même les compteurs sont “intelligents” et “connectés”. Le compteur nouvelle génération qu’EDF a mis en place s’appelle “Linky”. Ce mot pourrait être traduit par le terme “communicant”. C’est-à-dire que des données sur la consommation énergétique peuvent être collectées automatiquement sans l’intervention quelconque d’un technicien. Ces données peuvent être envoyées depuis ce compteur. Ce compteur peut également recevoir des ordres pour le relevé de la consommation. Ce que ne permettaient pas les compteurs d’avant, les compteurs classiques, “électromécaniques” ou “électroniques”. Choisissez le compteur “Linky” et bénéficiez des avantages suivants :



  • Vous pourrez mieux maîtriser votre demande d’énergie,
  • Vos factures seront établies sur la base de données réelles et précises,
  • Vous n’avez plus besoin de faire intervenir un technicien EDF,

Le compteur Linky chez vous

EDF, dans le cadre de l’amélioration de ses services et de son réseau, ne cesse de mettre en place des moyens qui facilitent la production, la distribution mais aussi la collecte de données sur la consommation énergétique afin de proposer les meilleures offres et les meilleurs services au clients. C’est pour cela qu’EDF envisage d’équiper plus de 35 millions de foyer d’ici 2021 avec ce compteur.

Pour savoir à quelle période Linky est prévu pour arriver chez vous connectez-vous au site d’EDF Bordeaux www.energiebordeaux.com.