Braque de Weimar : quelles activités pour ce chien ?

Bien évidemment, le Braque de Weimar est un chien de chasse idéal, car il possède un flair incroyable. Cependant, il est possible de tester de multiples activités sportives avec votre chien. Ce n’est donc pas un animal fait pour vivre en appartement, à moins de le sortir au minimum 2 heures par jour.

Autrement, il risquerait d’être mal dans sa peau, et de devenir agressif.

Fort heureusement, à l’heure actuelle, il existe énormément d’activités que vous pouvez tester avec votre Braque de Weimar.

Le braque demande énormément d’activité physique

Vous aimez la course à pied ? Dans ce cas, votre Braque sera ravi de vous accompagner tous les jours, pour un petit footing. C’est un excellent moyen pour qu’il se dépense. Si vous aimez la randonnée, il vous suivra également.

Cependant, veillez à ce qu’il puisse gambader. Si vous avez envie de quelque chose de plus original, pourquoi ne pas tester le vélo ? Attachez une laisse au guidon, et laissez votre chien vous tracter, en pédalant pour l’aider un peu ! L’agility pourra également convenir à un Braque de Weimar. Il est musclé et affûté, et appréciera les jeux proposés.