Safari Afrique : vos vaccins sont-ils à jour ?

Faire un safari Afrique est une expérience magique.

Vous avez pensé à préparer votre passeport, à faire une demande de visa, mais saviez-vous qu’il était également nécessaire, voire obligatoire dans certains cas, de se faire vacciner ?

C’est le cas notamment si vous partez faire un safari Afrique en Namibie ou en Tanzanie. Que devez-vous prévoir ? Comment se passe cette vaccination ? C’est ce que nous allons voir, dans cet article.

Pensez aux vaccins avant de partir pour un safari en Afrique

Avant de partir, vous devez vous faire vacciner. Deux vaccins sont obligatoires : celui contre la fièvre jaune, et celui contre l’hépatite A.

Nous vous recommandons également de vous faire vacciner contre la typhoïde. Ce sont des maladies dangereuses, qui pourraient venir gâcher votre voyage si jamais vous les contractez. Comment se faire vacciner ? Il suffit de contacter l’hôpital le plus proche de chez vous, et de prendre rendez-vous dans le service des maladies tropicales. Pensez à vous munir de votre carnet de vaccination. Ainsi, le médecin pourra le mettre à jour. Vous devrez présenter ce document une fois arrivé à l’aéroport du pays de destination.