Saumo.fr » Loisirs » Pyjama homme : Comment choisir un pyjama pour homme ?

Pyjama homme : Comment choisir un pyjama pour homme ?

Quand on est un homme et que l’on souhaite soigner sa tenue de nuit, le choix du pyjama a toute son importance. En effet, il vous permettra de rester élégant, tout en vous offrant confort et facilité de mouvement lors de votre sommeil.

Quel style choisir ?

Le vêtement de nuit n’est pas à négliger même s’il se porte dans l’intimité du foyer. Toujours garder une image propre de soi est un signe de distinction, et il n’y a aucune raison de se faire beau seulement pour sortir ! D’autant plus qu’il existe plusieurs styles de pyjamas possibles :

  • L’ensemble chemise boutonnée et pantalon : pratique si vous aimez enlever votre haut de pyjama sans avoir à tirer sur la tête
  • L’ensemble t-shirt et pantalon : c’est un ensemble très prisé qui permet toutes les originalités.
  • L’ensemble t-shirt et short : parfait pour dormir à l’aise les soirs d’été.
  • La chemise de nuit : oui, vous avez bien lu, nous parlons bien de chemise de nuit pour homme. Délaissé par la plupart des hommes, c’était le vêtement de nuit le plus prisé de nos ancêtres, d’un confort et d’une légèreté incomparable

L’importance de la matière

Si vous avez trouvé un style de pyjama qui vous plait et vous paraît confortable, sachez que la matière est le deuxième élément à prendre en compte pour un confort optimal. Il faut absolument éviter les matières synthétique qui sont transpirantes même en hiver, personne n’aime dormir dans du linge humide. L’idéal est aussi de choisir une matière naturelle non transparente et assez épaisse pour résister aux frottements et aux lavage réguliers. Quelques conseils de matières :

  • Évitez le lycra ou le nylon : ces matières ont tendance à serrer le vêtement et à le rendre transpirant
  • Le coton est le tissu le plus agréable pour dormir : doux et souple, il s’assouplit au fur et à mesure des lavages
  • La soie est une matière naturelle noble assurant un confort et une douceur optimale
  • Bannissez la laine ou l’acrylique pouvant entraîner des démangeaison

Sachez que ces indications de matière s’appliquent aussi quand au choix de vos draps, taies d’oreillers et couvertures. Un dernier conseil, on dit souvent qu’il faut dormir les extrémités au chaud mais ce n’est pas une raison pour dormir en chaussette ! En plus de ne pas être très sexy, vous risquez de trop vous réchauffer pendant la nuit altérant ainsi la qualité de votre sommeil.

Les choix de couleurs et de motifs sont infinis, vous pouvez vous faire plaisir sur ce point l’essentiel étant que vous ayez choisi un pyjama de la forme et la matière qui vous offriront la meilleure nuit possible pour être reposé au réveil.

Quelques autres articles :