Saumo.fr » Loisirs » Raphael : que dire sur cette jeune star de la musique ?

Raphael : que dire sur cette jeune star de la musique ?

Raphael est un nom d’artiste, c’est comme un pseudonyme qu’on utilise sur internet sauf qu’il s’agit ici du pseudo d’un artiste qui préfère être connu sous ce nom. Raphael est un jeune chanteur et compositeur français, son nom complet est Raphael Harouche et il est âgé de 43 ans, il commença sa carrière de chanteur et compositeur avant de s’intéresser à un autre domaine qui est le cinéma, il débuta comme acteur puis s’intéressa au théâtre.

Raphael, une étoile brillante de la musique.

Raphael est née en novembre 1975, il débuta la musique dès son enfance et il était fan de plusieurs stars très connus comme Jimi Hendrix qui l’ont beaucoup influencé, il débuta par du piano puis comme la majorité des stars à leurs débuts il tenta de rejoindre de petits groupes de musique.
Arrivé à un certain âge, il décida de se lancer dans la musique et l’écriture et ce n’est qu’à l’âge de 24 ans que sa vie prit un tournant décisif. Il réalisa en 2002 la vente de 65 000 exemplaires ce qui est déjà pas mal pour un début. Il n’est devenu connu et apprécié par le public qu’après la chanson « Sur le retour » qui est sortie en 2003 où il était avec Jean-Louis Albert. Doucement, il commença à gagner en popularité jusqu’à avoir vendu 1.8 millions d’exemplaires de son troisième album « Caravane ».

Il débuta les concerts au Zénith de Paris et au Châtelet et continua sur sa lancée en s’associant à d’autres musiciens et en participant à des tournées. Il continua de sortir des albums au rythme d’un album par année et s’intéressa au cinéma et au théâtre.

Quels sont les titres que Raphael a obtenus ?

Il en a obtenu beaucoup, on citera :

  • NRJ Music Awards en 2006 grâce à son album Caravane.
  • Meilleur artiste masculin, meilleur album et meilleure chanson en 2006 ( album Caravane ).
  • Prix Raoul-Breton.
  • Globe cristal du meilleur interprète masculin en 2013.
  • Prix Goncourt de la nouvelle en 2017.

Il créa aussi de nombreuses bandes originales de films comme celle du film Voyage ou Asphalte ainsi que d’autres films, il fit des collaborations musicales et fut réalisateur d’un petit court-métrage.

Raphael ou Raphal Harouche est une jeune star en plein essor qui débuta dès l’enfance pour réaliser ses rêves et qui les réalise et continue d’aller de l’avant jusqu’au jour d’aujourd’hui Il gagna de nombreux prix pour sa musique et il participe même dans des films soit comme acteur ou comme créateur de bandes originales de films, il s’intéresse aussi au théâtre et continue de perfectionner son talent artistique pour le plus grand plaisir de ses fans.

Quelques autres articles :