Saumo.fr » Loisirs » Tommy Hilfiger t-shirt : quelle est l’histoire du t-shirt ?

Tommy Hilfiger t-shirt : quelle est l’histoire du t-shirt ?

Il existe plusieurs hypothèses sur l’apparition du t-shirt. La première suppose que le t-shirt est apparu grâce aux soldats américains de la Royal Navy. L’autre hypothèse avance que le t-shirt est d’origine européenne et que c’est lors de la première guerre mondiale que les troupes américaines combattant en Europe, se serait appropriés ce vêtement.

En 1919, le t-shirt en sous-vêtement, devient carrément le le maillot de corps réglementaire de l’US Navy.

Ce n’est qu’en 1930 que le t-shirt est considéré comme vêtement du dessus grâce au sport et au cinéma.

C’est les G.I’s, lors du débarquement de 1943, qui exportent cette mode vers l’Europe et le reste du monde.

Tommy Hilfiger : biographie

Tommy Hilfiger est né le 24 mars 1951, à Elmira, dans l’état de New York aux Etats-unis. Il est deuxième de la famille Hilfiger qui comptait 9 enfants. Une famille d’origine irlandaise.

Arrivé à l’âge de 18 ans, au lieu de poursuivre ses études, il s’est mis à travailler.

Il a commencé par personnaliser des jeans et les revendait dans un petit magasin à Elmira, du nom de Brown’s.

C’est dans ce même quartier qu’il ouvre un peu plus tard une boutique, qu’il nomme The peoples place. Cette boutique fait finalement faillite après 7 ans d’existence alors que le jeune Tommy n’avait que 25 ans, elle sera d’ailleurs détruite pour laisser place à l’arène qui hébergea les matchs de hockey d’Elmira.

Pendant ce temps, Tommy Hilfiger s’est mit au design des vêtements et refusa même une offre de Calvin Klein pour le poste d’assistant designer.

C’est finalement en 1984 qu’il fonde sa société, portant son nom, qui rentre quelques années plus tard en bourse (1992).

Rien que durant l’année 2004, la société comptait 5 400 employés avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliards de dollars.

Tommy Hilfiger t-shirt : les produits

Tommy Hilfiger a dédié un site ultra moderne à ses clients, sur lequel on retrouve tous ses produits, que ce soit pour les hommes, pour les femmes ou pour les enfants, ainsi que les accessoires. On retrouve par exemple :

  • vestes et manteaux ;
  • sweats ;
  • chemises ;
  • polos ;
  • chaussures.

En ce qui concerne les t-shirt, on retrouve de tout, pour les deux sexes, ainsi que pour les enfants.

Pour les hommes par exemple, on retrouve des t-shirt à partir de 39,90 €;, selon vos besoins et vos goûts.

Pour les femmes aussi, il y a une énorme variété de t-shirt que vous pouvez filtrer selon votre choix, que ce soit la taille, les couleurs, le prix…etc .