Saumo.fr » Pause café » Cigarette électronique : quels sont ses avantages ?

Cigarette électronique : quels sont ses avantages ?

La cigarette électronique est la vapoteuse qui chauffe l’e-liquide pour faire sortir de la vapeur à inhaler. Ces systèmes sont plus confortables et simples à manier. De plus, ils ne causent pas de problèmes de santé.

La production de la vapeur est liée à un ensemble de mécanismes et de facteurs notamment la température et la pression. Pour avoir la satisfaction en vapotage, il est conseillé de bien choisir son e-liquide (composition, gout, concentration…).

Vous souhaitez adopter le vapotage mais vous êtes curieux d’apprendre le mode de fonctionnement de la cigarette électronique ? On va vous citer les étapes importantes du processus :

  • Avant toute chose, l’activation de l’outil par appuie sur le bouton de démarrage,
  • grâce à la pile, la diode va s’allumer pour chauffer le filament de l’atomiseur,
  • la transformation de l’e-liquide en gaz,
  • le refroidissement de l’e-liquide,
  • la transformation du gaz en aérosol prêt à être aspiré.

Les fumeurs bénéficient d’un choix large pour ce qui est de la nature de la cigarette à consommer. L’académie nationale de médecine communique que les e-cig sont un outil qui est moins nocif comparé à la cigarette en papier. A son tour, la HAS ou autrement dit  » Haute autorité de santé « , trouve que cette dernière pousse les fumeurs à développer une dépendance à la nicotine.

Parmi les différents atouts de la cigarette électronique, on peut distinguer :

  • Un outil qui offre les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle,
  • outil moins nocif et sans substances cancérogènes,
  • outil moins cher : un flacon de E-liquide peut durer plus longtemps qu’un paquet de cigarettes traditionnelles.

pour en savoir plus sur la cigarette électronique, lisez la suite.

Les inconvénients de la cigarette électronique

Pas mal d’utilisateurs s’inquiètent sur ce substitut qui est venu remplacer la cigarette traditionnelle. En effet, les avis divergents à ce sujet étant donné que certains médecins la conseillent tandis que d’autres pas. Cet outil reste un simple remplaçant ce qui nous amène au fait qu’il puisse provoquer le syndrome de détresse respiratoire aiguë. Bien qu’il permette le sevrage, pas mal de médecins confessent qu’il est préférable de ne pas fumer du tout.