Saumo.fr » Pause café » Eliquide : quels sont les avantages d’un Eliquide fait par vous-même ?

Eliquide : quels sont les avantages d’un Eliquide fait par vous-même ?

Le e-liquide est le produit clé dans une cigarette électronique. Le faire tout seul à la maison est la meilleure chose que vous pouvez faire pour économiser votre argent. Donc le « DIY » ou do it your self est très simple à réaliser. Dans ce qui suit nous allons vous aider à faire :

  • Votre mélange ;
  • Choisir votre base ;
  • Manipuler vos arômes ;
  • Établir vos dosage de nicotine.

Le premier élément a faire est la base, elle est neutre, c’est a dire sans gout, elle contient ( PG+ VG). Il est possible de choisir le ratio PG/VG selon le rendu que vous voulez avoir. A noter que le PG favorise la restitution de la saveur et du Hit. La VG favorise la production massive de vapeur.

Les booster (ou la nicotine) est vendue à part, et on va la rajouter à notre base. Dans le eliquide, l’arôme est indispensable pour savourer votre vape.

Les contraintes rencontrées lorsque vous faites votre Eliquide tout seul

Bien sur que tout n’est pas parfait, en faisant votre e-liquide à la maison vous aurez a faire face a certains problèmes, par exemple ne pas pouvoir utiliser vos produits faits maison immédiatement.

Il est parfois obligatoire d’attendre des jours voire des semaines pour pouvoir utiliser vos produits. Cela peut être désagréable pour certains vapoteurs. Il est important de savoir qu’il faut prendre en considération ce point pour prévoir cette période et ne pas être en manque de Eliquide.

Un autre point peut être vu comme point négatif, est le coût élevé de la nicotine pour les personnes ayant besoin de grande quantité de cette substance. Cette dernière est vendue en petits flacons de 10 ml ceux qui peut être coûteux pour cette catégorie de vapoteurs.