Saumo.fr » Voyages » Croisière : une autre façon de partir en vacances ?

Croisière : une autre façon de partir en vacances ?

Quand vous décidez de partir en croisière c’est parce que vous avez envie de dépaysement, de profiter de vacances différentes. Comme vous le lirez sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/antarctique, vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il sera donc assez confortable et présentera les infrastructures nécessaires à votre bien-être. C’est ici que vous allez vous restaurer, dormir, vous amuser, faire du sport en attendant d’atteindre la prochaine escale. Suivant vos goûts, vous partirez sur un paquebot, véritable ville flottante, ou sur un yacht, plus petit mais aussi plus convivial.

Croisière : une autre façon de partir en vacances ?

Pour bien choisir votre croisière, il faudra déjà déterminer sa durée :

  • de 3 à 6 jours : on parle d’une mini-croisière. C’est l’occasion de découvrir cette nouvelle façon de voyager, de voir si vous aimez mais surtout si vous supportez
  • de 7 à 10 jours : voilà la durée moyenne des croisières. Elle correspond au budget de la plupart des voyageurs. Toutes les zones du monde seront accessibles. Par contre, vous n’aurez pas le temps de tout voir
  • plus de 10 jours pour un périple lointain. Vous aurez le temps de profiter d’un circuit complet à l’intérieure d’une zone géographique définie.

Croisière : quels sont les menus proposés?

Lorsque vous êtes en pension complète, vous demanderez les horaires d’ouverture des restaurants. Voyez aussi s’ils proposent des menus spécifiques quand vous présentez des allergies alimentaires. Parfois, il sera même possible de déjeuner dans sa cabine.